Chemise Col Français

chemise col français

Le col français également appelé col classique est le plus populaire des cols de chemises. C’est une excellente alternative au col italien et ce type de col s’adapte aisément à de nombreux styles du plus formel au plus casual.


Sommaire
1 – Comment reconnaître un col français ?
2 – Col français : pour quels types de visages ?
3 – Avec quoi porter la chemise col français ?
4 – Quels accessoires avec un col français ?


1 – Comment reconnaître un col français ?

La chemise col français n’est pas difficile à reconnaître. Elle se caractérise par un col avec une légère ouverture et des pointes d’une largeur moyenne.

Ci-dessous une chemise en popeline à col français portée dans un look très chic :

Le col français tout comme le col italien est très polyvalent et il peut être porté aussi bien dans une tenue business pour aller au travail que dans une tenue casual chic pour une sortie le week-end.


2 – Col français : pour quels types de visages ?

Le col français a l’avantage d’être très polyvalent. Il se marie avec toutes les tenues mais également avec toutes les formes de visages.

Il affine tous les types de visages et sa forme le rend notamment idéal pour les visages ronds ou carrés avec un petit cou.


3 – Avec quoi porter la chemise col français ?

La chemise col français est intemporelle. Chez Les Optimistes, nous avons choisi ce type de col pour notre chemise business par chauvinisme  car il est très chic tout en étant très facile à porter.

Dans une tenue casual, vous pourrez associer une chemise bleue col français en popeline avec un pull en laine bleu marine, un chino beige et des sneakers blanche aussi bien qu’avec un jean brut, un blazer anthracite et des bottines chelsea marron.

Dans un look business, une chemise blanche col français en popeline se mariera parfaitement avec un costume bleu marine, un pardessus gris et des richelieus camel ou encore avec un pantalon de costume bleu, un cardigan gris et des bottines noires.

Un look formel pour la première photo et un look un peu plus casual pour la deuxième avec un pull et un jean.


4 – Quels accessoires avec un col français ?

Cravates ou noeuds papillon, le col français avec son ouverture moyenne laissera libre cours à votre imagination.

Contrairement au col italien, le col français pourra se porter avec tous types de cravates, des plus fines aux plus imposantes. Attention tout de même à bien choisir votre cravate pour que la pointe ne descende pas trop bas. Petit rappel, pour une longueur idéale, la cravate doit tomber au niveau de votre boucle de ceinture ou juste au dessus.

Pour ne pas vous tromper, allez voir notre article sur l’association chemise cravate.

Le noeud papillon s’associe parfaitement avec une chemise col français. Avec une chemise blanche optez pour un noeud papillon à motif ou uni d’une couleur pétillante, avec une chemise bleue préférez un noeud papillon bleu marine ou bordeaux.


En espérant que ces quelques conseils vous auront appris à reconnaître une chemise col Français et à bien la choisir.

Rappelez vous, une chemise bien choisie est une chemise que vous garderez plus longtemps et qui aura donc un impact plus faible sur la planète.

“Achetez moins mais mieux”


D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *