Afficher tous les 2 résultats

Précommande
95,00 85,00
Précommande

Des chemises en coton bio pour homme, un choix écologique

Chez Les Optimistes, nous avons choisi de fabriquer nos chemises en coton bio afin de limiter leur impact sur l’environnement. Le coton bio a de gros avantages par rapport au coton traditionnel. Il ne nécessite l’utilisation d’aucun pesticide et a besoin de 10 fois moins d’eau pour être cultivé. Ces avantages sont particulièrement importants quand on sait que la culture du coton traditionnel représente 25% des insecticides utilisés dans le monde pour seulement 2% des terres cultivés. Nos tissus sont tous certifiés Oeko-tex 100 et BCI (better cotton initiative).

Chemises bio et éthiques pour homme

Lorsque l’on fabrique une chemise, la matière est importante mais il ne faut également pas négliger les conditions de production car la mode est un secteur aux nombreuses dérives : travailleurs sous payés, conditions de travail déplorables, travail des enfants etc. Il était donc primordial pour nous de choisir des partenaires qui respectent la planète mais également les hommes. La confection de nos chemises en coton bio est réalisée avec minutie dans un atelier au Portugal. Nous avons choisi de fabriquer au Portugal car le droit du travail protège beaucoup mieux les travailleurs que dans d’autres pays (notamment pays hors Europe) et nous pouvons plus facilement visiter les usines afin de nous assurer par nous même des conditions de travail. Le Portugal est également reconnu pour son savoir-faire dans la fabrication de chemise, un réel avantage pour fabriquer des chemises durables.

Des chemises haut de gamme en coton organique 

Pour qu’une chemise soit écologique, il faut qu’elle dure dans le temps. Chez Les Optimistes pour répondre à cette problématique, nous avons décidé de fabriquer des chemises haut de gamme en oubliant aucun détail : hirondelles de renfort, 7 points de couture au cm, boutons cousus en croix, col français renforcé. Nous avons créé ces chemises bio pour que vous puissiez les garder pendant des années sans jamais vous en lasser.

Comment porter vos chemises en coton bio ?

Nous avons imaginé nos chemises pour qu'elles deviennent des basiques de votre garde-robe. Nos deux chemises manches longues Hugo et Léon peuvent ainsi s'accorder avec de nombreuses tenues. Pour cette première collection, nos chemises ont une coupe semi slim, c'est à dire qu'elles sont légèrement ajustée sans être trop cintrée. Pour composer vos tenues, la chemise blanche Hugo en popeline de coton peut se porter en dessous d'un pull, d'une veste ou d'un blazer avec un chino ou un pantalon de costume (vous pouvez également l'accessoiriser avec une cravate par exemple). La chemise bleu gris en chambray Léon est plus décontractée et sera parfaite en layering au dessus d'un t-shirt avec un jean brut et des baskets. Vous avez compris, Hugo et Léon sont des pièces que vous pourrez garder des années dans votre dressing sans jamais vous en lasser.