Chemise en chambray Léon

95,00 85,00

Léon est une chemise en chambray bleu gris au style casual. Elle est fabriquée à partir d’un tissu composé de 70% coton bio, 20% lin et 10% coton recyclé.

Les détails de la chemise chambray Léon :

  • Col Français renforcé avec triplure de tissu
  • Hirondelles de renfort
  • 7 points de couture au cm
  • Coupe semi slim légèrement cintrée
  • Fabriquée au Portugal

Les chemises Les Optimistes sont disponibles en précommande pendant quelques jours sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

Comment porter la chemise chambray Léon ?

chemise chambray grise avec chino bleu et pull bordeaux

La chemise en chambray Léon peut se porter facilement en dessous d’un pull ou d’un blazer. Ici, elle est associée à un pull bordeaux, un chino bleu et des sneakers blanches pour un look casual.

Chemise en chambray et t-shirt blanc

Comme une chemise en jean, la chemise Léon est idéale pour faire du layering. Ici, elle est portée au dessus d’un t-shirt blanc avec un jean brut et des baskets blanche.

Une chemise chambray responsable

Chez Les Optimistes, nous souhaitons réaliser des vêtements qui nuisent le moins possible à la planète. Pour Léon notre chemise manches longues en chambray pour homme nous n’avons pas modifié notre façon de voir les choses. Nous avons pris notre temps pour développer cette chemise casual au mieux afin qu’elle soit responsable, stylée et qu’elle devienne un classique de votre garde-robe.

Tissu chambray : coton bio, recyclé et lin

Pour le modèle de chemise Léon, nous avons été séduit par un tissu en chambray au rendu proche du jean. Comme l’oxford, le chambray est un tissu plutôt adapté aux chemises décontractées mais il peut également bien s’associer avec un costume et une cravate.

Le tissu que nous avons choisi est réalisé à partir d’un mélange de coton bio, lin et coton recyclé.

Le coton bio économise jusqu’à 10x moins d’eau que le coton traditionnel et n’utilise aucun produit chimique.
Le lin a besoin de très peu d’irrigation (encore moins que le coton bio) et très peu de traitement chimique.
Le coton recyclé n’utilise pas d’eau ni produit chimique mais simplement de l’énergie et permet de revaloriser d’anciens tissus ou vêtements.

Ce mélange permet de bénéficier des avantages de chacune des matières sans les inconvénients.

Chemise en chambray boutons en bois d'olivier

Boutons en bois d’olivier

Les boutons ont un rôle important dans le rendu final d’une chemise. La grande majorité des boutons sont malheureusement fabriqués à partir de plastique ce qui n’est pas idéal pour la planète.

Pour Léon notre chemise en chambray, après avoir longtemps cherché nous sommes finalement tombé sur les boutons rêvés : des boutons en bois d’olivier fabriqués au Portugal.

Ils sont éco-responsables et offrent un rendu unique à la chemise en contrastant avec la couleur du tissu.

1% de la chemise Léon pour l’environnement

Malgré notre bonne volonté, la fabrication de notre chemise en chambray Léon consomme des ressources naturelles et a donc un impact sur la planète.

Pour compenser cet impact nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Ce 1% est pour nous une « taxe » nécessaire car nous utilisons les ressources de la planètes pour réaliser nos produits.

logo 1% for the planet

Une chemise en chambray haut de gamme

Pour réaliser la chemise en chambray idéale, on a fait attention aux moindres détails : boutons en bois, tissu éco-responsable, coupe ajustée sans être trop slim fit, col français polyvalent.
Cette chemise bleu gris, on l’a imaginée pour qu’elle devienne un basique de votre vestiaire et qu’elle dure le plus longtemps possible afin que vous puissiez la porter fièrement pour tous vos week-end entre pote.

Hirondelles de renfort chemise en chambray

Hirondelles de renfort

Les triangles de tissu reliant les pans arrières et avant d’une chemise s’appellent des hirondelles de renfort. Comme leur nom l’indique, leur rôle est de renforcer les coutures qui à ce niveau peuvent être soumises à rude épreuve lorsque vous rentrez et sortez votre chemise du pantalon par exemple.

Col Français chemise en chambray Les Optimistes

Col français

La chemise en chambray Léon est réalisée avec un col français. Le col français a une ouverture moyenne et s’adapte ainsi aux différentes morphologies (petit ou long cou, petite ou grosse tête).

Des poignets rectangulaires

Pour les poignets, nous avons choisi une forme rectangulaire. Cette forme est la plus adaptée au côté décontracté d’une chemise casual en chambray. Au niveau du poignet gauche, vous remarquerez également un petit logo discret, signe que vous faites parti des Optimistes.

Zoom Coutures chemise en chambray

7 points de couture au cm

Pour les coutures nous voulions quelque chose de solide et d’élégant. Nous nous sommes donc naturellement tourné vers des coutures de 7 pts au cm. Elles permettent un rendu plus harmonieux et une meilleure durabilité c’est pour ça qu’elles sont présentes uniquement sur des chemises haut de gamme.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Entretien de votre chemise en chambray

Afin de garder votre chemise longtemps dans votre dressing, vous allez devoir en prendre soin.

Pour cette chemise en chambray, privilégiez le lavage en machine à 30 degrés avec un essorage au minimum et un séchage à l'air libre. Lavez votre chemise boutonnée afin que les coutures ne soient pas trop sous pression.

Le sèche linge est pratique mais il sollicite énormément les coutures et fragilise les fibres (il réduit donc considérablement la durée de vie de vos vêtements). Le sèche linge consomme également beaucoup d'énergie et n'est donc pas du tout écologique.

En cas de tâche sur votre belle chemise chambray, traitez la immédiatement afin qu'elle ne se fixe pas sur le tissu.

Lors du repassage, faites attention à ne pas monter trop la chaleur du fer afin ne pas abimer le tissu (2 points maximum).

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d'entretien sur notre blog.