Chemise coupe droite ou chemise coupe slim ?

Chemise coupe droite ou coupe slim

Vous avez toujours hésité entre chemise coupe droite et chemise coupe slim et vous ne savez toujours pas quelle coupe vous convient le mieux ?

Nous allons essayer de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre coupe de chemise en fonction de votre style et de votre morphologie. Le choix de la coupe est aussi important que le choix du col de votre chemise ou que l’association chemise et cravate.


Sommaire
1 – La chemise coupe slim fit ou coupe cintrée
2 – La chemise coupe semi slim ou coupe ajustée
3 – La chemise coupe droite ou coupe regular


1 – La chemise coupe slim fit ou coupe cintrée

La chemise coupe slim fit a la particularité d’être assez proche du corps au niveau du buste.

Cette coupe de chemise sera plus adaptée aux hommes avec un physique assez sportif et athlétique. Les hommes avec quelques rondeurs seront moins mis en valeur par ce type de coupe car la chemise sera très proche du corps ce qui pourrait entraîner un effet “boudiner”.

Attention tout de même à ne pas choisir une chemise trop cintrée, vous devez pouvoir bouger dans votre chemise sans risquer de la craquer au moindre mouvement.

Rappelez-vous également que la coupe cintrée n’est pas idéale pour une chemise d’été car elle peut avoir un effet collant en cas de transpiration.

Sur la photo ci-dessus, la chemise est trop cintrée (ou trop petite) et on remarque que cela fait même un pli entre le 4ème et le 5ème bouton.


2 – La chemise coupe semi slim ou coupe ajustée

La chemise coupe semi slim qu’on appelle aussi chemise coupe ajustée est un entre-deux entre la coupe droite et la coupe slim.

Chez Les Optimistes, c’est la coupe que nous préférons et nous l’avons choisie pour nos chemises car elle s’adapte à la plupart des morphologies.

Cette coupe de chemise est légèrement resserrée au niveau du buste sans pour autant le serrer. Une chemise coupe semi slim sera plus confortable qu’une coupe slim car elle vous laissera plus libre de vos mouvements. Elle vous mettra également plus en valeur qu’une chemise coupe droite en épousant légèrement votre silhouette.

Une belle coupe semi slim avec un buste légèrement ajustée mais une chemise qui ne colle pas trop pour autant.


3 – La chemise coupe droite ou coupe regular

La chemise coupe droite est souvent privilégiée par les hommes avec quelques rondeurs. Comme son nom l’indique, la chemise coupe droite aura un tombé droit qui ne viendra pas épouser la forme de votre buste. Cette chemise sera donc parfaite pour masquer votre embonpoint.

La chemise droite aura également pour avantage d’être plus confortable que la coupe slim ou semi slim.
Attention, coupe droite ne signifie pas chemise trop grande. Vérifiez donc bien que votre chemise n’est pas trop large au niveau des épaules ou des manches.

Sur la photo ci-dessus on voit bien que la chemise est en coupe droite. Elle n’est pas ajustée au niveau du buste et flotte légèrement en bas. Ce n’est pour nous pas une coupe idéale pour mettre en valeur votre silhouette.


En espérant que ces quelques conseils vous aideront à faire le bon choix pour votre futur chemise.
Rappelez vous, une chemise bien choisie, est une chemise que vous garderez plus longtemps et qui aura donc un impact plus faible sur la planète.

“Achetez moins mais mieux”



D’autres articles qui pourrait vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *