Une chemise en coton bio

Produits chimiques, pollution des océans, déchets… la majorité des chemises nuisent gravement à notre santé et à celle de la planète.
Chez Les Optimistes nous avons décidé de fabriquer des chemises en coton bio pour limiter notre impact sur la planète.

Notre chemise est 100% naturelle et n’utilise aucune matière synthétique (polyester, polyamide etc.). Elle ne relâche donc pas de microparticules plastiques dans les océans à chaque lavage et peut être recyclée facilement.
 

chemises coton bio vs chemise traditionnelle

Une fabrication haut de gamme

  • 6pts de coutures au cm (plus solide et plus précis)
  • Des hirondelles de renforts pour éviter toutes déchirures
  • Des boutons cousus en croix (oubliez les boutons qui se détachent au bout d’une semaine)
  • Un col robuste qui ne s’affaissera pas au premier lavage
     

Une chemise made in Portugal

Pour la fabrication de nos premières chemises, nous avons sélectionné un atelier familial spécialisé dans la chemise. Notre objectif était de trouver un partenaire durable avec lequel on allait pouvoir collaborer pour créer des chemises idéales.

Nous aimerions beaucoup produire en France mais pour le moment les coûts sont trop élevés et nous obligeraient à augmenter énormément nos prix ce que nous ne souhaitons pas.

tramway porto
dessin chemise les optimistes

Une coupe comme vous l’aimez

Pour nos chemises, nous avons choisi une coupe semi-slim (ajustée mais pas trop) pour qu’elle épouse parfaitement votre silhouette et vous mette en valeur sans pour autant vous mouler.

Nous avons réalisé de nombreux prototypes pour trouver la coupe parfaite. Nous sommes encore en phase d’ajustement mais nous avons presque trouvé la coupe idéale qui conviendra à toutes les morphologies (longueur du dos, mesures des manches, col, largeur des épaules etc.).

Nos modèles de chemises

« Antoine », la business

Antoine c’est la chemise que vous allez kiffer porter au boulot. Elle est simple et efficace. Avec sa popeline de coton et son col français, elle s’associera très bien avec un costume ou avec un pull et un jean brut.

Disponible en bleu et blanc, sa longueur est optimale pour que vous puissiez la porter aussi bien en dehors que dans le pantalon.

Avec Antoine vous risquez d’en imposer longtemps au bureau parce qu’on l’a conçue pour qu’elle vous dure plusieurs années.

« Noé », la casual

Le modèle « Noé » c’est la chemise qui a du caractère, celle que vous êtes fier de porter le week-end pour sortir avec vos potes.

Réalisée dans un beau chambray avec un rendu texturé et des reflets d’indigo, Noé c’est la chemise polyvalente par excellence. Elle se porte aussi bien ouverte au dessus d’un t-shirt l’été qu’en dessous d’un pull l’hiver.

Noé, on l’a pensée pour qu’elle devienne votre meilleure alliée et que vous la gardiez pendant des années.